Nouveau Court extérieur de Chaillé les Marais
Le projet
L'association Tennis-club plaine et marais, présidée par Jean-François Babin, a alerté la municipalité de l'état du terrain, il y a un an. Le conseiller au développement de la fédération est venu constater l'état du terrain. Il l'a jugé « très vieillissant ».
Les commissions municipales finances et animations se sont rencontrées plusieurs fois pour étudier la faisabilité de la remise en état du court : « Ce n'était pas gagné d'avance », a souligné Laurence Fardin, adjointe à la commission animation. L'association a travaillé le sujet en prenant contact avec des entreprises et en comparant les éléments techniques ainsi que le coût. « Ils ont été très bons dans le montage du projet », a apprécié Laurence Fardin. La municipalité a accepté le projet : « Notre objectif est de soutenir les associations », a-t-elle ajouté.
Les travaux ont débuté à la mi-mai. L'ancien terrain a été percé pour le drainage, une couche de gravillons a été répandue, avant la pose des dalles. « Nous avons choisi le bleu et le vert, pour illustrer le nom de notre association : bleu pour le marais et vert pour la plaine », a souligné Jean-François Babin. La clôture est entièrement neuve. Les travaux se sont terminés le 10 juillet. Le coût total de cette rénovation est de 25 000 €, pris en charge intégralement par la municipalité.
Des membres de l'association ont testé le court, ils sont ravis : « C'est un régal, un réel plaisir. De plus on voit très bien les balles sur le bleu. C'est une belle infrastructure qui devrait encourager nos 60 licenciés et attirer d'autres joueurs », a apprécié le président.
Actuellement le court est utilisé surtout par les campeurs. L'association va y organiser un tournoi du lundi 4 septembre au dimanche 17 septembre.
Renseignements sur le site de l'association : https : tcpm85.wixsite.com/tcpm85